Le programme Jeunes Citoyens est une autre façon pour les étudiants de participer à la Fête régionale du patrimoine Yukon/Stikine.

Le programme Jeunes Citoyens, axé sur la citoyenneté, constitue un volet complémentaire aux Fêtes du Patrimoine qui se tiennent chaque année et pendant lesquelles les élèves présentent les résultats de leur recherche portant sur des héros, légendes ou grands événements de l’histoire canadienne.

Jeunes citoyens est un programme interactif en ligne qui engage et donne une voix à des élèves canadiens âgés de 10 et 16 ans en provenance des quatre coins du pays. Avec l’aide d’un caméscope numérique, ils ont comme mission de concevoir un reportage vidéo à la maniére de ceux que l’on voit lors des bulletins de nouvelles et qui rassemble d’une manière originale, les informations recueillies lors de leur projet de Fête du Patrimoine. Les créations des jeunes reporters sont diffusées et archivées en ligne sur le site web de Jeunes Citoyens.

En participant à cette expérience, les jeunes agissent comme de véritables ambassadeurs pour leur région d’origine. Ils acquièrent les outils et compétences nécessaires pour développer des valeurs liées à la responsabilité citoyenne dans un contexte d’apprentissage dynamique et actuel.

Enfin, ils contribuent à mettre en lumière des sujets d’histoire régionale souvent méconnus. L'exercice de création vidéo leur permet aussi d'exprimer leur attachement pour leurs racines.

Le programme Jeunes Citoyens

Bienvenue dans le club des Jeunes Citoyens

Guide de participant

Expédition Nord Idées et inspirations

Formulaire

Formulaire d'autorisation de l'eleve et de difusion

Formulaire d'autorisation d'entrevue